__DORNES NEUVILLE OLYMPIQUE FOOTBALL__

http://www.dnofootball.fr/

DNO FOOTBALL (saison 2016/2017 – Résultats et effectifs)

MOT DU PRÉSIDENT :

L’AG du DNO foot s’est déroulée le 25 Juin 2017 devant une assistance fournie : joueurs, dirigeants et invités, Mr le Maire de Dornes (M. CHAUSSIN), représenté par  Mme la 1ère adjointe Chantal VILLETTE, le maire de Neuville, représenté par le 1er adjoint Daniel MORIN.

Etaient excusés : Mme VALLET (présidente du district Nièvre) et Mr FONTENIAUD (président de la Ligue Bourgogne et Franche Comté) retenus pour les finales des coupes du conseil départemental et coupe de Bourgogne.

Pour l’équipe première, sportivement ce fut une saison difficile dans la mesure où certains joueurs ont été très indisciplinés entraînant 3 points de pénalité au classement général. Malgré cela, le DNO s’est maintenu pour sa 11ème année consécutive en PL renommée R3 pour la prochaine saison (régional 3). Un nouvel entraîneur arrive pour la saison 2017/2018 en la personne de Christophe JEANNIN.

Pour l’équipe réserve, il s’en est fallu de peu pour obtenir la montée au niveau supérieur. Elle évoluera donc la saison prochaine en départemental 3 (D3).

Remerciements à l’équipe dirigeante qui comme d’habitude s’est investie tout au long de cette saison en organisant sa traditionnelle choucroute du mois de Novembre, les 2 rifles (Novembre et Février), le Challenge « Ménager » et la tenue des buvettes le dimanche.

RESULTATS SPORTIFS :

EQUIPE A :   Promotion de Ligue

9ième sur 12 avec 46 points
 
Buts pour : 39
 
Buts contre : 52
 
Montée : DIGOIN FCA
 
Descentes : BLANZY-HURIGNY

 

EQUIPE B : Division 2

3ième sur 12 avec 59 points
 
Buts pour : 48
 
Buts contre : 40
 
Montées : ST ELOI et MOULINS ENGILBERT
 
Descentes : La MACHINE C et CHAMPVERT A

 EFFECTIFS :

114 licenciés dont 44 joueurs séniors ; 12 dirigeants ; 4 dirigeantes ; 6 U19 ; 3 U17-16 ; 15 U15-14 ; 4 U13-12 ; 18 Foot animation ; 2U13-12 Féminines ; 2 arbitres ; 1 éducateur fédéral.

REMERCIEMENTS :

* A la Municipalité de DORNES : subvention ; travaux et entretien des 2 terrains, vestiaires, prêt matériel, et salle des fêtes...
 
* Aux  Municipalités de NEUVILLE LES DECIZE et ST PARIZE EN VIRY
 
* Au conseil départemental
 
* Aux sponsors donateurs : Institut ANSELLIA,  Dornes Automobiles, CORINNE coiffure, Atelier coiffure Estelle, boulangerie DUMET (COSSAYE), boulangerie LUCAS (DORNES), 777 bar (COSSAYE), Intermarché DORNES, Conforama, maçonnerie GUENEAU, la cave aux Arômes (Mr COLAS), Ets FREMONT (électricité DORNES)
 
* A Yann PAGE pour sa participation à la confection des panneaux publicitaires et l’actualisation du site du DNO
 
* A Gérard BORDE pour le prêt de son étang lors de la journée de prise de contact joueurs/ dirigeants. A tous les éducateurs et bénévoles du DNO
 
* A l’ESN, au président Philippe DAUTELOUP pour avoir mis à disposition le bus pour les 2 plus longs déplacements des 2 équipes A et B
 
* A nos 2 CLAUDE
 
* Aux 2 arbitres Alexis DAUTELOUP et Sébastien GUINARD
 
* A Nicole NATY pour ses précieux conseils et l’organisation des 2 rifles
 
* Aux supporters qui nous accompagnent et participent à nos manifestations
 
* A M. Marcel BRASQUIES notre correspondant local.

 

COMPOSITION DU BUREAU 2017/2018

Président : Philippe VOISIN
 
Vice-président : Alain GIRAUDET
 
Présidents d’honneur : Max CHAUSSIN (maire de DORNES) et J. Gilles PINIER (maire de Neuville)
 
Trésorier : Alain GIRAUDET
 
Trésorier adjoint : Florian PAUL
 
Secrétaire/correspondant : Damien GRANDJEAN
 
Secrétaire adjointe : Caroline VOISIN
 
Correspondant club des jeunes (ESN) : Damien GRANDJEAN

Membres : Jérôme BORDE, Brigitte DOUET, Jean Michel DOUET, Julien DUREUX, François FIOL, Cyrille GIBERT, Alain GIRAUDET, Damien GRANDJEAN, Manon JUGE, Guy MARTIN, Daniel MORIN, Pierre NATY, Florian PAUL, Sébastien SENNEPIN, Déborah VARENNES, Anthony VILLETTE, Benjamin VOISIN, Caroline VOISIN, Philippe VOISIN, Claude DIDOU, Claude VUILLEMENOT.

Entraîneur : coach : Christophe JEANNIN, accompagnateurs A : Damien GRANDJEAN, Jérôme BORDE.

Accompagnateur B : Daniel MORIN

Naissances : Annaelle CARLIER ; Emma MARCEL, Eoline DUREUX

DATES A RETENIR POUR 2018

  • Dimanche après-midi  4 mars : rifles
  • Dimanche 17 juin (mairie) : Assemblée Générale du Club
  • Challenge « Ménager »  le 15 août
  • Jeudi après-midi 1 novembre : rifles
  • Samedi 17 novembre : Choucroute

 

CONTACT et INFORMATIONS :

Adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site internet : http:/www.dnofootball.fr

 

Résultat de recherche d'images pour "Etoile sud nivernaise philippe dauteloup"

ÉTOILE SUD NIVERNAISE

Président :  Philippe DAUTELOUP

Club de football

pour les enfants de 5 à 18 ans

Un regroupement intercommunal

LA SAISON 2017-2018

 Cette année encore nous avons engagé une équipe dans chaque catégorie, de U7 à U18. Pour nos plus jeunes de 5 à 7ans nous envisageons d'engager une deuxième équipe ayant un effectif de 10 enfants, nos U9 sont 11, les U11 sont 11, en U13 nous comptant un effectif de 10 joueuses et joueurs, U15 ils sont 15 et pour les U18 un effectif de 21 joueurs avec une entente des clubs de la Machine, St Benin,  Montigny, celle-ci étant nécessaire car nous avions seulement 11 joueurs. Soit un total de 68 jeunes, filles et garçons, pratiquant le football tous les samedis et s’entraînant les mercredis  après-midi pour les catégories  U7 à U11 de 14h30 à 16h suivi du goûter. Pour les plus grands  U13 les mardis soir et vendredis soir de 17h à 18h30 et les U15 et U18 les mercredis et vendredis de 17h30 à 19h.

Un à deux entraîneurs par catégorie leurs apprennent la pratique du football ainsi que les règles le Respect et Sportivité qui sont les valeurs du club.

 Nos éducateurs sont formés selon la catégorie qu'ils ont en charge, ces formations sont définies par le district de la Nièvre et la Ligue de Bourgogne. Étant un regroupement les enfants s’entraînent sur les installations des communes qui sont dans l'ordre durant la saison : DORNES, LUCENAY les AIX, COSSAYE,  St GERMAIN  CHASSENAY et retour à DORNES le changement se faisant à chaque période de vacances scolaires.

 LES PROJETS POUR CETTE ANNÉE

 Le club s'étant engagé dans le Programme Éducatif Fédéral proposé par la Fédération Française de Football, différentes actions seront travaillées par les enfants durant toute l'année, suivies de fiches actions communiquées au district avec peut-être des récompenses à la clé. De plus nos dirigeants et membres, une quinzaine environ, travaillent pour le renouvellement du Label École de Foot, 3 niveaux sont proposés par la ligue et après un premier diagnostic par le C.D.T.A Nicolas  TREPKA nous prétendrons au niveau « ESPOIR », celui-ci étant à la portée de l'E.S.N.

 DES MANIFESTATIONS DURANT LA SAISON

 Des stages pour les enfants pendant les vacances scolaires avec activités et jeux sur la journée, le repas et goûter faisant partie du programme. Notre arbre de Noël à la salle des fêtes de COSSAYE, la soirée tartiflette le 3 février 2018 à la salle des fêtes de DORNES ainsi que l'inter-villages fin juin aussi à DORNES avec retransmission d'un match de la coupe du monde. Nous espérons emmener les  joueuses et joueurs voir un match de ligue 1.