REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 AOUT 2010 à 20 H 00

COMPTE-RENDU

PRESENT :
MM. CHAUSSIN, DANIEL, ROSSFELDER, SENNEPIN, COIN, DESCHAMPS, IULIANELLA, PAGE,
Mmes VILLETTE, NATY, ZAGHET.

ABSENTS EXCUSES :

Mr DACHER procuration à Mr CHAUSSIN
Mr LEMAIRE procuration à Mme NATY
Mme GUILLAUMIN

 SECRETAIRE DE SEANCE :
Mme VILLETTE Chantal

 LOTISSEMENT COMMUNAL :
Le conseil examine les différentes propositions faites par des architectes intéressés par la mission de maîtrise d’œuvre.
Le travail sera confié à Monsieur BAUCHET Jacques, architecte à Dun sur Auron (18) pour un montant d’honoraires de 22 484.80 € TTC.
Les études vont démarrer courant août.

LE BILAN ANIM’ETE 2010 sera arrêté dès réception des documents détaillés établis par le Centre Social.

LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE va subir un indispensable « lifting » qui devra permettre un service de meilleure qualité aux nombreux utilisateurs. Une demande de subvention sera déposée auprès du conseil régional de Dijon.
La préparation du bulletin municipal 2010 va être rapidement entreprise. Un courrier sera transmis aux associations Dornoises qui pourront s’y exprimer et des devis seront demandés à plusieurs imprimeurs.

ORDURES MENAGERES :
Les informations actuellement en notre possession ne permettent pas de mesurer l’incidence d’un éventuel passage des communes regroupées dans la Communauté de Communes Sologne Bourbonnais-Nivernais à la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères au lieu de la Redevance actuellement en vigueur à Dornes. Une réponse de la Trésorerie Générale est attendue.

LE MAIRE EST AUTORISE A SIGNER DIVERSES CONVENTIONS :
Pour l’enfouissement de lignes téléphoniques (SIEEEN)
Pour la surveillance des élèves pendant la pause méridienne
Pour la sécurité incendie de la Salle des Fêtes (SOCOTEC)

CIRCULATION AUTOUR DE L’EGLISE ET DU MARCHE COUVERT :
Le Maire informe le Conseil Municipal que, suite à la demande de nombreuses personnes et notamment des parents d’élèves et des enseignants, il va modifier par arrêté la circulation autour de l’église et du marché couvert.
Dès que l’arrêté sera exécutoire l’accès à la salle des fêtes et aux écoles ne pourra se faire que par la Rue Neuve et la sortie des véhicules se fera par la branche Nord de la Rue de l’Eglise. La Branche Sud de la Rue de l’Eglise sera fermée à la circulation pour améliorer la sécurité des élèves et des familles.
Ce dispositif sera mis en place avant la rentrée scolaire.

LA SALLE DES FETES sera fermée au 1er trimestre 2011 pour permettre la réalisation de la 2ème tranche de travaux d’amélioration.